Suivi du trafic naturel et payant

Suivez vos résultats en référencement : audience de votre site, formulaires de contact reçus… Comment interpréter les statistiques et améliorer votre référencement ?

Vos avantages

  • Vous connaissez les résultats obtenus au clic et au CHF près
  • Vous avez de nouvelles pistes d’optimisation pour être plus performant
  • Votre site est surveillé de près par des spécialistes en référencement et en web

Notre expertise

  • Maîtrise des outils de tracking les plus populaires
  • Analyse poussée des KPI (indicateurs-clés de performance) importants pour vous
  • Ajustement de la stratégie e-Marketing selon les résultats obtenus
  • Veille régulière sur les solutions disponibles sur le marché
  • Certification Google Analytics

Grâce aux outils de tracking, rien ne nous échappe !

agence référencement

Nous paramétrons différents outils pour suivre les statistiques de votre site :

  • Google Analytics est un outil incontournable, très complet, qui retrace de manière anonyme le parcours des visiteurs de votre site. Quelles pages ont été consultées et ont généré des demandes de devis/contact, quels supports de communication sont les plus efficaces et rentables ?
  • Google Search Console est complémentaire : on y analyse les requêtes effectuées par les internautes sur Google pour en extraire les opportunités de trafic qualifié, et les éventuelles erreurs à corriger sur votre site (pages inaccessibles, non adaptées au mobile, etc.).
  • Google Tag Manager nous permet de suivre de précieux indicateurs : clic sur un bouton spécifique, téléchargement d’une brochure, lecture d’une vidéo… Un outil très pratique pour tracker les interactions sur votre site sans toucher au code source !

D’autres outils nous permettent d’analyser de façon très fine votre audience, le comportement des internautes, les freins techniques sur votre site…

Prenons rendez-vous !

statistiques_referencement

Le suivi : votre référencement progresse-t-il ?

Avoir les données et les statistiques à disposition, c’est bien, les analyser, c’est mieux ! C’est notre rôle en tant qu’agence de référencement.

L’analyse régulière des résultats est nécessaire pour identifier de nouveaux leviers et axes d’amélioration pour votre communication web.

Concrètement, nous faisons régulièrement le point avec vous via un rapport de référencement (accessible en ligne, simple et illustré avec des graphiques), des points mails / téléphoniques ou des réunions.

  • Votre positionnement sur Google progresse-t-il ?
  • Le trafic de votre site est-il qualifié ?
  • Quelles sont les actions de communication qui vous ont le plus rapporté ?
  • Comment générer plus de trafic et de conversions (attirer de nouveaux clients) ?

Le suivi du référencement de votre site ne fait pas partie de vos investissements comm' ? Contactez-nous !