Un audit de site pour détecter les freins au référencement
Avant de créer une stratégie de référencement efficace pour le site de votre entreprise à Montreux, faisons le point et analysons différents critères : la conception de votre site est-elle favorable au référencement ? Sa charte graphique est-elle attrayante ? Les contenus de vos pages sont-ils suffisamment informatifs, lisibles et optimisés pour le SEO ?
De nombreux facteurs influent sur le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche, c’est pourquoi un audit technique, éditorial, ergonomique… vous est proposé dès le début de notre collaboration. L’étude de l’existant est également accompagnée d’une analyse de vos concurrents.
Une fois les freins au référencement et à votre communication sur le web levés, nous vous soumettons des préconisations d’amélioration et pouvons développer ensemble une stratégie e-Marketing qui vous permette d’atteindre efficacement vos objectifs.
Vous avez un projet e-Marketing près de Montreux ?
Référencement naturel et rédaction web : un travail de longue haleine pour des résultats pérennes
Votre site n’apparait pas dans Google lorsque vous recherchez des mots-clés en rapport avec votre activité ? En revanche, les sites de vos concurrents sont bien présents ? Le référencement naturel consiste à optimiser votre site web pour qu’il soit positionné dans les premières places sur Google sur un grand nombre de requêtes.
Balises HTML, titres, corps de texte, images, temps de chargement des pages… plusieurs critères sont optimisés jusqu’à obtention d’un site « SEO-friendly » c’est-à-dire favorable au référencement dans les résultats naturels de Google. Nous incluons également la rédaction web dans notre stratégie de référencement. Nos rédacteurs utilisent les termes adéquats pour décrire votre activité, mettre en valeur votre marque et ses atouts, mais aussi garantir un bon positionnement de vos pages dans les résultats de recherche.
Rendre un site visible dans les moteurs de recherche exige des mois, voire des années d’effort, selon le nombre de sites concurrents. Toutefois, les actions SEO sont un excellent moyen de gagner en notoriété, en trafic et en chiffre d’affaires !
Campagnes Google Ads : le référencement payant pour une visibilité immédiate
Un événement à promouvoir, une offre promotionnelle… vous avez besoin d’une visibilité immédiate dans les moteurs de recherche ? Google vous propose des encarts publicitaires dans ses pages de résultats, via sa plateforme Google Ads.
Les liens sponsorisés permettent à votre site d’occuper les premières places en optant pour un paiement au clic. Vous définissez le budget que vous souhaitez allouer à vos campagnes publicitaires, choisissez tous les mots-clés sur lesquels vous souhaitez faire apparaitre votre site, créez des annonces publicitaires (elles peuvent prendre la forme de textes, d’images…) et ciblez finement votre audience (par géolocalisation, support de connexion utilisé…).
Avec la plateforme Ads, vous pouvez également diffuser des annonces auprès d’internautes qui ont déjà consulté votre site mais qui n’ont pas entrepris d’action particulière (remarketing), diffuser de l’information aux utilisateurs de Gmail (Gmail Sponsored Promotions) ou encore promouvoir les produits de votre site e-commerce (Google Shopping).
Communication sur les réseaux sociaux
Votre stratégie e-Marketing passe indéniablement par l’utilisation des réseaux sociaux. Grâce à ceux-ci, faites connaitre votre entreprise à de nouvelles personnes (notamment à Montreux et environs dans le cas d’une marque locale), gardez le contact et fidélisez vos clients en communiquant sur vos offres promotionnelles, événements, et votre actualité. Il est également possible d’utiliser les réseaux sociaux pour proposer des réservations (restaurant, hôtel…) ou encore mettre en place un service après-vente.
Selon vos souhaits, nous vous aiguillons vers le ou les réseaux sociaux adaptés à votre entreprise, et vous accompagnons dans votre stratégie de communication.
Formation au référencement naturel et payant & aux réseaux sociaux à Montreux
Vous avez du temps à consacrer à la mise à jour de votre site et à son référencement ? Vous souhaitez développer vos connaissances en e-Marketing ou souhaitez faire appel à une agence qui puisse vous conseiller et vérifier vos actions ?
Organisme de formation déclaré, Première Place se déplace dans vos bureaux à Montreux et environs, ou reçoit votre équipe à Berne. Indiquez-nous les modules de votre choix parmi les suivants : référencement naturel, Google Ads, rédaction de contenus, réseaux sociaux, analyse de trafic (Google Analytics) et composons ensemble une formation sur mesure rien que pour votre équipe !
-
Comment être en première position sur Google ?
Référencer votre site web en première position sur Google, nécessitera la mise en place de plusieurs actions ! Il s’agira d’allier améliorations sémantiques et techniques, articulées autour d’une stratégie de contenu répondant à vos objectifs.
-
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le Search Engine Optimisation ou référencement naturel en français, vise à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Il a pour but de favoriser la compréhension du contenu d’un site par les moteurs afin de générer du trafic ciblé et qualifié.
-
Quel est le prix pour une prestation SEO ?
Il est impossible d’établir une offre répondant à vos attentes sans connaitre votre projet global et votre budget. De ce fait, avant tout chiffrage nous préconisons un rendez-vous avec le prospect.