Améliorer le positionnement de son site dans Google grâce au référencement naturel
A Lausanne, votre société dispose d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine. Vous réalisez que travailler le référencement de votre site web est devenu indispensable, mais que vous manquez de temps, de connaissances, et que la concurrence sur votre secteur est élevée. Votre outil, qui devait être un support de vente ou un moyen de communication important, n’est au final pas aussi performant que vous l’auriez souhaité.
Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à développer une stratégie de référencement efficace. Depuis 2006, nous accompagnons des entreprises de Suisse (Lausanne et environs) quel que soit leur domaine d’activité. Nous définissons avec elles des actions de référencement basées sur l’échange, la réflexion, l’accompagnement et la veille (concurrentielle, web…), afin d’améliorer le positionnement de leurs sites internet dans Google et de générer du trafic qualifié, à l’échelle de Lausanne, du canton de Vaud, de la Suisse, etc.
Le référencement naturel consiste à optimiser votre site et à développer les liens qui pointent vers lui (sa notoriété). Pour mettre en place des actions, il est nécessaire de réaliser une étude de vos objectifs, des concurrents de votre entreprise et des mots-clés liés à votre activité. Une fois les expressions principales déterminées, nous optimisons les pages de votre site internet pour le référencement et nous ciblerons les sites pertinents pour communiquer sur votre activité.
Le référencement naturel est étroitement lié à la rédaction web. Si votre site internet est en cours de création (ou de refonte), nous pouvons rédiger pour vous tous les textes qui composeront ses pages. Lorsque nous rédigeons pour le web, nous optimisons le texte pour le référencement, mais la mise en valeur de l’information et de votre savoir-faire est primordiale. L’objectif est de séduire rapidement l’internaute et de l’amener à réaliser une action sur votre site (achat, prise de contact, inscription à la newsletter…).
Parallèlement à la rédaction web et à l’optimisation du site, nous développons et soignons le profil de liens de votre site (également appelés « backlinks »). En effet, le positionnement et plus largement la visibilité d’un site dans Google dépend aussi des liens qu’il reçoit de la part d’autres sites : Google prend en compte la qualité des liens et leur nombre pour classer les sites dans ses pages de résultats.
Nous vous proposons également de réaliser des vidéos pour votre entreprise lausannoise, un support apprécié des internautes.
Vous avez un projet e-Marketing à Lausanne ?
Une visibilité immédiate avec les liens sponsorisés (référencement payant – Google Ads)
Pour obtenir rapidement de la visibilité dans les moteurs de recherche sur des expressions concurrentielles, promouvoir un produit/événement ou encore pour tester un marché, il vous est possible d’opter pour les liens sponsorisés. Le référencement payant dans Google, ou « SEA », consiste à créer et à gérer une campagne Ads. Près de Lausanne, Première Place est Spécialiste Ads agréé par Google, une certification qui témoigne de la qualité de notre prestation et qui vous assure un retour sur investissement maximal.
Il est aussi possible de faire de la publicité en ligne à partir de Facebook. Le réseau social offre plusieurs possibilités de communiquer et de développer la notoriété de votre entreprise (promotion de page, Facebook Ads, jeu concours…) tout en définissant votre cible : il est en effet possible de ne toucher qu’un groupe d’individus en fonction de plusieurs critères (âge, sexe, ville et centres d’intérêt).
Notez que dans les deux cas, si vous souhaitez un ciblage précis (sur la ville de Lausanne uniquement par exemple), il s’agit d’un outil capable de limiter l’audience à votre zone de prospection.
Augmentation du taux de conversion de votre site web
Le référencement et l’e-marketing sont étroitement liés. Un site vitrine a pour objectif de générer des demandes de devis ou des inscriptions à une newsletter, et une boutique en ligne cherche à vendre des produits. Cependant, les pages d’un site ne sont pas toujours agencées de manière à favoriser ces objectifs et à déclencher une action de la part de l’internaute. Nous mettons nos compétences en webmarketing à votre service, pour vous permettre d’exploiter toutes les capacités de votre outil web et obtenir ainsi un retour sur investissement important.
Afin d’augmenter le taux de conversion de votre site web, nous réalisons un audit et vous remettons nos préconisations. Notre agence met en place les optimisations nécessaires pour un bon référencement (bouton d’appel à l’action, éléments de réassurance…). Dans certains cas, une refonte de site est recommandée : notre équipe possède les ressources nécessaires pour réaliser un site internet (graphiste, développeur, intégrateur…) et vous guider sur les dernières tendances.
Nos formations SEO, SEA, SMO à Lausanne
Nous vous proposons d’apprendre (ou de développer vos connaissances) à optimiser vous-même votre site pour le référencement, à rédiger des contenus, à gérer une campagne Ads ou encore à mettre en place une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux, au moyen d’une formation.
La formation est modulable et s’appuie entièrement sur les besoins de votre site web.
D’une durée d’un à trois jours, la formation peut avoir lieu dans vos locaux à Lausanne ou chez nous, à Berne.
Accompagner les entreprises à Lausanne et environs
Depuis 2006, Première Place est prestataire de référencement naturel et payant d’entreprises situées à Lausanne et dans toutes les villes de Suisse romande : Fribourg, Neuchâtel, Sion, Delémont, Berne, Genève, Vernier…
Notre agence e-Marketing peut travailler le référencement de sites d’entreprises à Lausanne et sa région, dans les domaines suivants : architecture, immobilier, travaux de l’habitat, commerce, distribution, hôtellerie, restauration, industrie textile, transport et logistique, chimie et pharmacie, communication, culture, artisanat, banque, assurance, gestion, droit, enseignement, environnement, automobile, aviation, électronique, mécanique, social, sport, loisir, audiovisuel, spectacle, …
Dans le cadre d’un site multilingue, nous sommes en mesure d’appliquer des optimisations pour le référencement en allemand, anglais, espagnol et italien.
-
Comment être en première position sur Google ?
Référencer votre site web en première position sur Google, nécessitera la mise en place de plusieurs actions ! Il s’agira d’allier améliorations sémantiques et techniques, articulées autour d’une stratégie de contenu répondant à vos objectifs.
-
Combien de temps dure une prestation SEO ?
Votre prestataire SEO estimera le temps qu’il juge nécessaire en fonction des objectifs fixés. Notez que le travail de référencement naturel apporte des résultats sur le long terme.
-
Combien coûte une prestation SEO ?
Votre communication est d’abord un investissement pour votre entreprise ! Le prix d’une prestation doit être impérativement défini en fonction de vos attentes et objectifs. De ce fait, il est impossible de fixer un tarif sans qu’une étude ait été faite au préalable.